Murof Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Murof et Ankama
WAKFU est un MMORPG édité par Ankama. "MuroForum" est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Mer 24 Avr 2024 - 0:43
Synthèse du Forum
Murof Community, Forum non-officiel des univers d'Ankama, ouvert le Mer 10 Nov 2010 - 16:12.

Nous somme le Sam 27 Avr 2024. Le Forum est donc âgé de 4916 jours.

La Murof Community compte actuellement 107 membres. Le dernier arrivant s'appelle https://muroforum.forumgaming.fr/u226.

Nombre de posts à ce jour : 41627
Nombre de topics à ce jour : 495
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
Vlad' (3671)
Un jour, une chaîne I_vote_lcapUn jour, une chaîne I_voting_barUn jour, une chaîne I_vote_rcap 
Mimi (3574)
Un jour, une chaîne I_vote_lcapUn jour, une chaîne I_voting_barUn jour, une chaîne I_vote_rcap 
Moinonminou (2866)
Un jour, une chaîne I_vote_lcapUn jour, une chaîne I_voting_barUn jour, une chaîne I_vote_rcap 
Fao (2683)
Un jour, une chaîne I_vote_lcapUn jour, une chaîne I_voting_barUn jour, une chaîne I_vote_rcap 
Ninar (2239)
Un jour, une chaîne I_vote_lcapUn jour, une chaîne I_voting_barUn jour, une chaîne I_vote_rcap 
Ritreku (2228)
Un jour, une chaîne I_vote_lcapUn jour, une chaîne I_voting_barUn jour, une chaîne I_vote_rcap 
Kamilla (1912)
Un jour, une chaîne I_vote_lcapUn jour, une chaîne I_voting_barUn jour, une chaîne I_vote_rcap 
Jeananas (1780)
Un jour, une chaîne I_vote_lcapUn jour, une chaîne I_voting_barUn jour, une chaîne I_vote_rcap 
Boofmwa (1522)
Un jour, une chaîne I_vote_lcapUn jour, une chaîne I_voting_barUn jour, une chaîne I_vote_rcap 
Cat :p (1477)
Un jour, une chaîne I_vote_lcapUn jour, une chaîne I_voting_barUn jour, une chaîne I_vote_rcap 

Derniers sujets
» Héééé!
Un jour, une chaîne I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:16 par Nannerl

» La musique que vous écoutez en ce moment~
Un jour, une chaîne I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 6:39 par Pan

» C'EST QUI LA REINE?
Un jour, une chaîne I_icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 5:40 par Ninar

» Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !
Un jour, une chaîne I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:24 par RYOUKE

» Second souffle
Un jour, une chaîne I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:28 par Pan

» Topikaflood...?
Un jour, une chaîne I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 17:59 par Ninar

» Nouvelle : Le Songe
Un jour, une chaîne I_icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 15:42 par Shola

» [Jeu Sans Mot] - La version Murof.
Un jour, une chaîne I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:18 par Ruinemaru

» Le Multi-Contes
Un jour, une chaîne I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 15:38 par Invocage

» Ruinemaru au porte de la ville
Un jour, une chaîne I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 2:59 par Mimi

» La Galerie de Kagu'
Un jour, une chaîne I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 23:13 par Mimi

» Pokemob
Un jour, une chaîne I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 16:42 par Ruinemaru

» Il est temps maintenant
Un jour, une chaîne I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 19:16 par RYOUKE

»  ¤*[les dessins signés le chat]*¤
Un jour, une chaîne I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:03 par Ruinemaru

» Les dessins de Mimi la gameuse 8D
Un jour, une chaîne I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:26 par Ruinemaru

» ♦ Kaotika ♦ (En cours)
Un jour, une chaîne I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:52 par Shola

» KernavALPINPIN01
Un jour, une chaîne I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:30 par Cat :p

» Caitlyn Jenner
Un jour, une chaîne I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:29 par Cat :p

» Japan Expo 2015 o/
Un jour, une chaîne I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:12 par Ninar

» ANNECY 2015
Un jour, une chaîne I_icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:19 par Mimi

Liens divers
Voici une liste de liens utiles aux utilisateurs du MuroForum. Pour tout ajout de liens quelconques, merci d'envoyer un Message Privé à Kamilla ou Ninar.

Liens internes
Page d'accueil
Portail du Forum
Calendrier des Event
Galerie
Liste des membres
Modèle de présentation
Murof, la fiction Originelle
Le coin détente

Liens externes
Ankama.com
Site officiel Wakfu
Fan-Arts du forum officiel
Imageshack
Noelshack
DeviantART
Tumblr
YouTube
Googles
Icon generators
Japanese emoticons
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un jour, une chaîne

3 participants

Aller en bas

Un jour, une chaîne Empty Un jour, une chaîne

Message par Ritreku Dim 9 Sep 2012 - 22:36

Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue dans l'amphithéâtre pour ma petite chronique journalière : Un jour, une chaîne !


L'idée est assez simple, et consiste à chaque jour (ou presque) vous présenter une chaîne YouTube, son auteur, quelques unes de ses vidéos et ses activités, et dieu sait à quel point YouTube regorge de chaînes, toutes plus variées les unes que les autres.
Cette idée m'est simplement venue en regardant les vidéos d'un de mes YouTubers favoris (pas celui auquel tu penses, Vlad'), et je me suis dis qu'il serait certainement bon de vous en faire profiter un petit peu, histoire que vous découvriez au travers de ce topic les vidéos et projets de professionnels, ou amateurs, bourrés de talent ! De plus, il ne faut pas oublier que, plus qu'on le pense, ils sont payés pour poster des vidéos sur YouTube, et leur faire de le pub, ramener des viewers, des abonnés, ne peut leur faire que du bien !
De fait, beaucoup de monde parlent également d'une thèse à laquelle j'adhère, concernant le fait que YouTube dépasse progressivement la télé, en termes de programmes, de choix... La preuve, les premières choses que vous obtenez sur Google, ce sont des vidéos de YT, les plus grandes chaînes mondiales sont obligées de faire des chaînes sur cet immense site, aussi... Enfin voilà... !

Avant de commencer, il faut préciser que selon l'importance de la chaîne, les chroniques seront plus ou moins longues, celle qui suit étant considérée comme "assez moyenne".
En revanche, ceci est mon topic et je vous demanderais de ne pas poster de liens vers d'autres chaînes. Faites le par MP si vous voulez que je parle d'une chaîne, s'il vous plais... Comprenez que je veux gérer le truc, faire quelque chose de joli ! Un jour, une chaîne 3040119523

Et donc pour commencer, ce soir, je vais vous présenter la chaîne qui m'a inspirée pour ce sujet qui, je l'espère, va fonctionner (même si je sais qu'il y aura toujours 2/3 personnes que je suis sûr que ça va intéresser) longtemps ! Ainsi, ce soir, je vous présente BenzaieTV !


Un jour, une chaîne Hqdefault
Benjamin Daniel, alias Benzaie, durant l'une de ses Chrono-Critiques
Benzaie TV, c'est presque une grosse année de création et de vidéos, plus de 31.000 abonnés, et près de 4.000.000 de vues en tout, toutes vidéos confondues. De son vrai nom Benjamin Daniel, il est surtout réputé parmi les internautes français pour son célèbre « Hard Corner », une série comique dans laquelle il incarne un gérant magasin de jeux (tournée d'ailleurs dans un vrai magasin de geek, prêté par un ami), introduisant doucement le sujet, avant de le traiter en insérant de façon full-épique une cassette dans un magnétoscope. Tout ceci peut sembler assez alambiqué, mais il suffit de voir une seule émission pour accrocher directement, dés les premières minutes. Le « Hard Corner » est une émission en une vingtaine de vidéos, pour le moment, traitant de jeux et consoles rétros (comme la Game Gear ou la SNES…) et, d’une autre part, des coffrets collectors des derniers jeux « à la mode » sortis (Diablo III, Mass Effect…).
Dans un second temps, Benzaie est aussi connu pour sa mythique coopération dans de nombreux softs avec le corpulent Hyrule, un vidéo-testeur (que j’aborderai peut-être dans un prochain sujet) touchant également au rétro gaming, très à la mode, sur Orc Must Dies 2 ! Un duo assez comique en soit, vu qu'ils réitèrent souvent l'expérience dans d'autres parties enssemble !

En lui-même, Benzaie a beaucoup d’humour, modulant souvent voix, la faisant passer du grave épique dans le « Hard Corner », au jeune adolescent qui n’a pas encore mué, dans la même émission. Sinon, il utilise souvent de petites blagues bien placées dans ses coop et autres "shows", plutôt directes et piquantes, allant droit au but, parfaites pour un large publique, et s’est aussi lancé dans une série de petits sketchs et parodies de jeux mythiques, plus ou moins bons (la parodie de Mario étant la plus mauvaise, à mon goût). De plus, il se fait critique vidéo-ludique et filmique en lançant deux types d’émissions, récemment, légèrement moins populaires sur sa chaîne : les « Chrono-Critiques » et les « Jeux en 5 secondes », parodiant et expliquant, toujours avec beaucoup d’humour !


Un jour, une chaîne 109584
Ledit Benzaie sur une des vidéos du Hard Corner, jouant lui-même, jeune

Un jour, une chaîne 418834_428737767162213_1591011217_n
Et ici interprétant son personnage de vendeur de jeux-vidéos
En résumé, Benzaie TV est une excellente chaîne YT pour les geeks comme nous. A inscrire dans ses classiques vidéo-ludiques YouTubiens, et excellente pour passer la soirée ! Bien parti, Benzaie à encore de l'avenir parmi les chaînes vedettes de YouTube !

Prochaine Chronique : Mercredi !

Chaîne de Benzaie --> ici


Dernière édition par Ritreku le Lun 10 Sep 2012 - 20:36, édité 8 fois (Raison : Rajouts)
Ritreku
Ritreku
Administrateur Émérite
Administrateur Émérite

Messages : 2228
Age : 28
Localisation : 26, Rue des Doctes

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Administrateur émérite de Murof, qui passe quand il a le temps. Mais prenez garde, je ne suis jamais bien loin ! Père des jumeaux Athen et Yevan, mari de Lonia et membre à part entière du corps dirigeant de Murof.
Âge RP : 26

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, une chaîne Empty Re: Un jour, une chaîne

Message par Vlad' Dim 16 Sep 2012 - 22:22

Tu m’énerves Riri, à toujours regarder et adorer les même chaînes que moi xDDD
Simplement que moi aussi, je regarde cette chaîne depuis un moment maintenant. Je ne sais pas pour toi, mais c'est au début de l'aventure Trine 2, avec un duo que je ne citerais pas (pour ne pas faire de pub pour d'autres chaînes comme tu le demande), que j'ai commencé à regarder Benzaie. Et aujourd'hui, je suis toutes ses vidéos.

Très bonne description, vraiment. Les images sont bien trouvé, et tout comme les infos, sont bien placé. Chapeau à toi.
On dirait que les critiques en tout genre pleuvent pas mal à Murof...

Ah, je ne crois pas que tu ai dis qu'il prenait beaucoup de plaisir à descendre les choses qu'il n'aimait pas... ;)
Vlad'
Vlad'
Administrateur du MuroForum
Administrateur du MuroForum

Messages : 3671
Age : 29
Localisation : 239, rue des Enudis, Murof

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Iop à lunettes, cheveux en batailles, blonds, tirant légèrement sur le roux. Et pas l'inverse !
Âge RP : IRL + 2 , soit 22 en 2014

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, une chaîne Empty Re: Un jour, une chaîne

Message par Ritreku Dim 16 Sep 2012 - 23:03

Très juste, oui ! Et j'en profite présentement pour préciser que Benzaie à ouvert récemment une seconde chaîne YouTube, regroupant d'autres jeux, dont les très attendus Guild Wars 2 et Black Mesa : C'est Benzaie Live !

Un jour, une chaîne 543696_429876723714984_1958240228_n

Benzaie Live --> ici

Prochaine chronique dans quelques jours, si commentaires il y a... S'il vous plait... Je vous en supplie !
Ritreku
Ritreku
Administrateur Émérite
Administrateur Émérite

Messages : 2228
Age : 28
Localisation : 26, Rue des Doctes

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Administrateur émérite de Murof, qui passe quand il a le temps. Mais prenez garde, je ne suis jamais bien loin ! Père des jumeaux Athen et Yevan, mari de Lonia et membre à part entière du corps dirigeant de Murof.
Âge RP : 26

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, une chaîne Empty Re: Un jour, une chaîne

Message par Toro' Mar 23 Oct 2012 - 18:50

PFFT! P'TITS JOUEURS!
Moi j'vais vous présenter un vrai youtubeur! Il a toute sa Bro Army avec lui!
PEWDIEPIE!!

\o/

Pewdiepie (prononcez piou di paille), dont le vrai nom est Felix Arvid Ulf Kjellberg, est un gamer suédois et enregistre en facecam ses réactions! Il est né le 24 Oct. 1989. Il a ouvert son compte youtube depuis Avril 2010.
Sa chaine est l'une (si pas la) des chaines a avoir eu une croissance particulièrement importante. En effet, aujourd'hui il a dépassé le cap des 3 millions d'abonnés (dont je fais partie! >:I )! Son armé d'abonnés s'appelle aussi la BRO ARMY! >B(
À qui il dédie un brofist à la fin de chacune de ses vidéos!
Spoiler:

Il est en couple avec la charmante Marzia qui a aussi une chaine Youtube dénommée CutiePieMarzia. Marzia est italienne et est venue vivre avec Pewdz en Suède. Si ça c'pas de l'amour. D'ailleurs, ils se sont connus via internet. Elle l'a remarqué grâce à sa chaine youtube et son charisme :°
Spoiler:

Pewdiepie est très apprécié pour son humour, ses réactions hilarantes, et sa célèbre capacité de donner des personnalités à des objets inanimés (Stephano, Jennifer, Piggeh the pumped, Barrels, Mr. Chair etc... ); et d'imiter les personnages dans ses vidéos (Happy wheels, voyons! ) ...

Il a fait des centaines de vidéos à ce jour. Plein, plein, plein de séries.
Beaucoup de gens d'horreurs, d'histoires suivies, et de Happy Wheels =D

Voici le lien de sa page Youtube
: https://www.youtube.com/user/PewDiePie?feature=g-all-u
Son blog: http://pewdiepie.se/
Toro'
Toro'
Murofien Loquace
Murofien Loquace

Messages : 311

Fiche de Personnage
Situation : Emo vampyrique
Description : Vampyre à l'apparence d'un jeune homme d'une quinzaine d'années et d‘1m62. Il a la peau extrêmement pâle, et les cheveux brun foncé. Son oeil gauche est couvert par un cache-oeil noir et il porte un gant blanc uniquement à la main gauche. Il tire la gueule la plupart du temps, n’étant pas le membre le plus sociable de la ville de Murof. Fondateur du culte du Curry. À part cela, il vit dans une crypte aménagée du cimetière de Murof. Son style vestimentaire varie au fil des saisons (le mieux étant de se référer à l’image de profil).
Âge RP : 15-16 ans d'apparence / Quelques siècles en réalité

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, une chaîne Empty Re: Un jour, une chaîne

Message par Ritreku Mar 23 Oct 2012 - 19:01

Ah, voui, j'avais vaguement survolé ! Voilà donc une chaîne qui va pouvoir m'occuper durant mes longues soirées de Toussaint où je serai chez moi ! Un jour, une chaîne 689120626
Ritreku
Ritreku
Administrateur Émérite
Administrateur Émérite

Messages : 2228
Age : 28
Localisation : 26, Rue des Doctes

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Administrateur émérite de Murof, qui passe quand il a le temps. Mais prenez garde, je ne suis jamais bien loin ! Père des jumeaux Athen et Yevan, mari de Lonia et membre à part entière du corps dirigeant de Murof.
Âge RP : 26

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, une chaîne Empty Re: Un jour, une chaîne

Message par Vlad' Mer 31 Oct 2012 - 23:52

Une chaîne qui occupe déja pas mal de mon temps, quand le soir, j'ai une dizaine/une vingtaine de minutes à tuer. Et ça date pas d'aujourd'hui. C'bien une chaîne que je recommande chaudement à tout les amateurs de très bonnes chaînes YT, que vous aimiez les jeux drôles, ou flippant !
Vlad'
Vlad'
Administrateur du MuroForum
Administrateur du MuroForum

Messages : 3671
Age : 29
Localisation : 239, rue des Enudis, Murof

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Iop à lunettes, cheveux en batailles, blonds, tirant légèrement sur le roux. Et pas l'inverse !
Âge RP : IRL + 2 , soit 22 en 2014

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, une chaîne Empty Re: Un jour, une chaîne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum