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Message par Vlad' Jeu 26 Juil 2012 - 20:02


Voici donc le premier Topic d'une longue série. Les prochains auront, tout comme celui là, pour but de mettre au claire, et de réfléchir ensemble à certains points qu'il est vital d'aborder aujourd'hui. Près d'un an et demi après la création de ce Forum, et de nombreux mois supplémentaires depuis la création de la Fiction Originelle sur le Forum Officiel Wakfu, je pense qu'il est grand temps que nous accordions de l'importance à certaines choses de cette ville.

Nous allons donc commencer par la base. Non par les habitants, ni par l'histoire. Ni même par la carte de la ville, car ce n'est pas de la géographie de la ville de Murof que je souhaiterais parler aujourd'hui, mais bien de la géographie de l'île de Murof. Il y a peu encore, certaines personnes pensaient que Murof était une ville de l'archipel Bontarien. Il n'en ai rien, du moins pour moi.

Mais pour vous ? Qu'est ce que Murof, d'une manière très générale, pour vous ? Une petite île perdu en pleine mer Kantil, une grosse île, égale aux autres archipels déja existant, en terme de superficie, ou bien simplement une extension d'un des quatre archipels existants déja ? Cela est important pour moi, mais également de manière général, pour toujours savoir à quoi ressemble le sol que nous foulons de nos pieds depuis si longtemps maintenant. Important également pour les personnes faisant des Rp Murofiens, ou bien écrivant une partie Murof.

Voici donc MA version de Murof. Ce n'est peut être pas exactement celle que vous partagez, aussi c'est pourquoi je voudrais vous l'expliquer, et savoir ce que vous apprécier dans cette version de Murof. Pour moi donc, Murof est une grosse île. En vérité, c'est la plus grosse des îles d'un archipel qui en regroupe beaucoup d'autres. L'île de Murof est juste supérieurs aux autres en terme de superficie.

Basiquement et à l'heure actuelle, c'est ainsi que je vois Murof :
https://2img.net/r/ihimizer/img221/3277/sanstitrelo.jpg
(si les problèmes de liens subsistent, merci de m'en informer en commentaire)

En rouge, la partie basse de la ville. En orange, la partie haute, ce qui veux dire qu'elle est au dessus du niveau de la mer à cet endroit, et donne sur des falaises. En vert clair, les prairies et plaines qui bordent la ville. A la gauche de la zone orange, le passage de vert clair qui donne sur du foncé est constitué de collines, qui elles aussi, donnent sur des falaises surplombant la mer. En vert foncé justement, les forets. Celle proche de la ville est la fameuse où se déroule actuellement le premier Rp Murofien. En gris, les Montagnes. Et en jaune, le désert. Car Murof doit contenir un désert pour être en accord avec la fiction Originelle, et les passages avec Nico' et Moneda.

L'avantage de cette vision de la ville permet de rester en accord avec un autre point du Bg de Murof : c'est une ville portuaire très importante, que je vois même comme s'imposant en tête des ports commerciaux du Monde des Douze. Le fait que les montagnes, forets, désert et falaises soient à ces emplacement spécifiques font que l'île est difficilement accessible par n'importe quel endroit qui ne serait pas la ville. C'est volontaire, pour renforcer cet aspect "obligatoire" qui est dans transiter par la ville-Murof pour avoir accès au reste de l'île.

En revanche, cette interprétation de l'île-Murof est sujet à pas mal de défauts que vous avez surement déja trouvés : le désert est très grand comparé au reste, l'île ne possède pas d'échelle pour informer de sa véritable taille, et le reste de l'île fait un peu "vide" si on excepte la ville-Murof. Peut être créer une seconde bourgade en haut à droite, et remplacer le désert qui se trouve à cet endroit par une petite prairie... Je ne sais pas trop quoi faire de ce coins là...

Mais ça, c'est mon interprétation personnelle. Mais pour vous, à quoi ressemble Murof ? Ou plutôt ; à quoi doit ressembler Murof ? C'est le premier point qu'il nous faut fixer avant de passer à autre chose. Je vous laisse la parole !
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Message par Bauldeury Jeu 26 Juil 2012 - 22:55

C'est tout drôle, je m'étais fais la réflexion il y a peu x)
Il y a-t-il des champs ? Ca pourrait être bien de les indiquer aussi. Aussi, un désert à une si petite échelle, c'est un peu bizarre.
Pourquoi pas non pas être sur une île, mais sur un continent ? Ca justifierait plus aisément le début d'un grand désert, et j'imagine que certains murofiens sont arrivés par la terre. J'imagine bien Murof sur une côte est, avec le désert au sud, des falaises et des montagnes au nord, et des forêts relativement dangereuses à l'ouest. Cette position lui assure le rôle de ville comptoir pour les navires, impossible de s'arrêter sur des falaises ou dans le désert.
Sinon, à une échelle plus globale, il faut penser aux hivers rigoureux que la ville connait. Soit elle est placé plutôt au nord (m'fin, le lointain sud sa marche aussi, mais c'est s'isoler des archipels principaux). Soit, des conditions climatiques particulières, comme un courrant froid ou une magie, refroidit la région, même si elle est sous des latitudes assez chaudes. Il est possible que dans le second cas, cela apporte aussi de l'humidité, sans quoi ce serait entièrement un désert, et le désert ne serait pas affecté par cet ajustement climatologique. Pourquoi pas au sud de la pandalousie ?
Ou sinon, fantasy-powa, aux bizarreries, on peut toujours répondre "Chaos d'Ogrest !".
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Message par Fao Jeu 26 Juil 2012 - 23:10

Wakfu n'a pas de continents, que des îles, qui ont pu survivre grâce à leur altitude.

De quoi en faire, à l'instar de la Réunion et autres îles volcaniques tropicales, un endroit avec la ville du côté de la côte sous le vent, une montagne au centre bordée de forêts, et pourquoi pas une presqu'île désertique (encore que! Pas aussi près d'une île tropicale!).

Ou bien, une île lambda telle que celles jouées sur Wakfu The Game comprenant plusieurs îlots reliées par des points de passages limités, voire des péages ou des checkpoint. On pourrait y avoir plusieurs écosystèmes adjacents.
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Message par Bauldeury Ven 27 Juil 2012 - 9:18

Oui, Wakfu n'est pas sensé avoir de continent. Mais dans les histoires qui tournent autour (la série, les RPs, la fiction originelle), le voyage ne se fait pas uniquement par bateau, mais aussi à pied, au sol. Ce qui suppose, à mon avis, qu'on peut être en présence de grandes îles, ou de petits continents.




Sinon, pour retourner à Murof, on pourrait faire comme -chai plus quelle vraie île-, avec la montagne qui divise l'île en deux verticalement. Le vent apportant la fraîcheur et l'humidité venant de l'Est, permettant à une forêt, des cultures et une ville de vivre tranquillement du côté Est. Cepandant, le vent se coince aux montagnes, et passe par les côtés. Du coup, le côté Ouest de l'île ne profite pas de l'humidité, et est désertique.


Selon la taille de l'île, ça pourrait être bien de prévoir une rivière ou deux descendant des montagnes. S'toujours cool les rivières.
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Message par Moinonminou Ven 27 Juil 2012 - 11:15

...il ne nous manque plus que la banquise et je crois qu'on regrouperait presque tous les styles de géographie... J'ai toujours trouvé ça loufoque...quand je voulais faire une carte Murof je suis restée coincée avec son entourage soit: une forêt, la mer, une falaise, des prairies...et...le désert...

Il y aurait un problème avec ta disposition des choses Vlad' c'est que s'il y a un désert pas loin, autant dire que il n'y aurait jamais de neiges à Murof...'3' enfin moi c'est ma logique qui me dit ça... Quoique je viens de lire qu'il y a déjà eut de la neige en Algérie, et puis c'est Wakfu alors...je ne sais pas...
Mais pour cette raison, je dirais que l'idée de Bauldery est bien, avec les montagnes qui sépareraient le désert au reste de l'ile.

et puis...bah...'3' moi je dois avouer que je ne voyais pas du tout Murof appartenir à une île, mais plutôt à un "continent" (oui bon, d'après Fao' les continents ça n'existe pas mais vous comprenez très bien)... Tout simplement parce que peu au final des murofiens son venus par la voie maritime, mais par la voie terrestre...alors il faudrait rajouter quelques villes, et puis dans ma fic' de la Bataille Murofienne, je voyais clairement qu'il y avait des tas de villes à côté (mais assez éloignées hein). Alors caser tout ça...ça nous transformerait l'île Murof en petit continent Murof...donc...
Et puis comme l'a dit Bauldery (oui, j'aime bien rapporter ses paroles histoire de meubler un peu les miennes):
J'imagine bien Murof sur une côte est, avec le désert au sud, des
falaises et des montagnes au nord, et des forêts relativement
dangereuses à l'ouest. Cette position lui assure le rôle de ville
comptoir pour les navires
, impossible de s'arrêter sur des falaises ou
dans le désert.
D'où l'idée de commerce et tout quoi...'3'

Enfin voilà...c'est mon avis sur la chose! )o)
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Message par Vlad' Ven 27 Juil 2012 - 15:00

C'est justement ce que j'expliquais dans le premier post : Murof étant un des seul lieu pour accoster, c'est ça position unique qui en fait un relais commercial important. D'où l’intérêt, si on change la disposition de certains éléments comme le désert, de ne pas les placer au hasard.

Je suis totalement d'accord avec tes prévisions climatologiques Baul'. Mais cela pose un problème à plus grande échelle : d'où viens le vent ? D'Est en Ouest, ou l'inverse ? Pour cela, il faudrait situer Murof par rapport à la carte actuelle des différents archipels déja existants. Grace à ça, on trouve où mettre une montagne pour rendre le tout cohérent.

J'avais justement pensé que Murof était l'île la plus au sud su Monde des Douze. Cela aurais justifier le fait que le désert et la zone chaude est géographiquement au dessus de la zone tempérée et de la ville. Mais comme rien est figé, l'idée de la montagne pour retenir le climat n'est pas mal non plus... Je vais y réfléchir pendant ma semaine d'absence, en espérant que vous ferez pareil de votre coté.

De plus, ce n'est pas faux pour les rivières...

Montagne, rivières, désert... Vous aller me donner envis de réaliser cette île sur Minecraft si ça continue !
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Message par Nico' Ven 27 Juil 2012 - 19:05

Vlad', si tu fais une Minecraft, JE VIENS !

Bref, juste pour te corriger : c'est pas "climatologique" mais "météorologique". Ensuite, si vous souhaitez intervenir sur la météo il faut voir avec la disposition des montagnes. (Je sens que tout le monde va ramener sa science...) Le vent se crée par les dépressions et les anticyclones qui sont dans l'air. Autrement dit par des courant d'air, chaud ou froid. Là, le vent peut venir avec ces éléments mais si mettez une montagne, le vent sera stoppé, c'est certain. Ensuite, rien ne dit que ça pourrait être désertique derrière !

Lorsque le vent arrive sur une montagne, il passe autour et surtout par le somment, l'air devient plus froid et les nuages aussi. Cette réaction de changement de température crée de la neige. Qui tombera au sommet ou en aval de la montagne ! Donc le vente devrait plutôt venir DU désert VERS la montagne qui protège la ville. Ainsi, l'idée de Bauld' avec l'air frais et l'humidité serait possible. Après si vous faites une sorte de couloir de montagnes, là le vent s'y engouffre pour prendre plus de puissance donc ça pourrait foutre le bordel... Je dis juste ça pour prévenir si certains avaient cette idée.
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Message par Fao Sam 28 Juil 2012 - 19:46

Sur minecraft aussi il y a des "biomes" différents qui se joignent sans aucun soucis de crédibilité: de marais à toundras, en passant par la jungle...
Aucun problème de ce côté là...

A moins de faire un truc pseudo-scientifique, une sorte d'encyclopédie Murof qui sera DANS l'histoire/le RP. Sinon, ça ne sert à rien toutes ces discussions météorologiques.


Dernière édition par Fao' le Dim 29 Juil 2012 - 0:58, édité 1 fois
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Message par Bauldeury Sam 28 Juil 2012 - 22:38

Bah, après, ça permet d'approfondir un peu. Mais c'est vrai que d'une autre part, incarnam vole, des larmes d'ogre font monter le niveau de la mer, alors pourquoi pas un "what the fuck" sur le climat murofien. M'enfin, chui pas trop pour.
"Au delà de Murof, les champs et les prairies. Au delà, les forêts. Au delà, les montagnes. Au delà, le désert. Au delà, qui sait ?" Ca m'paraît bien.
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Message par panach Dim 29 Juil 2012 - 14:30

Moi je suis pour l'île, mais avec une bonne position de port-comptoir, genre à mi-chemin entre 2 archipels importants. Sinon pour l'histoire du désert, si on utilise l'explication de Nico sur le vent bloqué par les montagnes, on fait comme bauld à dit : on plante une petite chaîne de montagne au milieu de l’île avec d'un coté le climat désertique, et de l'autre le climat viable. Cependant, comme les îles sont en fait des terres en "haute" altitude épargnées par le chaos d'ogrest, le relief devra être constitué de collines, de pentes, de terrains abrupts, mais peu de terrains plats (juste pour les cultures).
Du moins, c'est mon avis perso... le plat, c'est monotone x)
Même pour le désert, un désert avec du relief, un peu rocailleux, avec des canions, c'est plus classe.
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Message par Vlad' Sam 4 Aoû 2012 - 23:41

Panach' : Bonta est au Nord, Brâkmar est au Sud. Murof pourrait être entre les deux ? Ce qui expliquerait que l'île soit neutre... En revanche, cela serait étrange que Murof n'ai jamais été annexée de son histoire par les peuples Bontariens ou Brâkmariens...
Nous reparlerons de ce point dans l'histoire de Murof alors...

Et je suis d'accord sur le fait que L'île doit contenir des reliefs. C'est également pour ça que j'ai dors et déja dis que la ville devait être entourée de collines et non de plaines. De petites montagnes éparses également, qui sait ?

En attendant, niveau climat, je pense que nous en resterons là. Sans vouloir faire trop compliqué, ce serait dommage de faire trop simple : il me semble que nous somme à mis chemin entre la simplicité et la complexité.

Mais maintenant que, il me semble, les problèmes de climats et donc de positions des "biomes" de l'île (si on peut dire ça, et merci pour la comparaison Fao') sont résolus, je peux rebondir sur un autre point : la ville Murof, également ville-mère et donc capitale de l'île de Murof, est elle la seule ville de ladite île ?

Je veux dire par là... Est ce bien raisonnable de faire en sorte que sur une île de taille respectable (elle doit être un minimum grande pour pouvoir accueillir un désert), il n'y ai qu'une seule ville, certes grande ?

Avant que je ne me relance dans une future carte qui contiendrait la nouvelle disposition possible des environnements de l'île-Murof, je veux savoir si il faut ajouter un village quelque part, ou bien si, d'après vous, il vaux mieux que l'île soit presque totalement déserte, à l’exception de la ville-Murof.
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Message par panach Ven 17 Aoû 2012 - 22:11

nous ne sommes pas seuls : les Moneda, bien qu'ils ne soient pas sédentarisés, enfin je pense. On peut également inclure des ruines a moitié immergées à cause du chaos d'ogrest, ou encore nos amis de chez Eclypse, à voir. En revanche, Murof doit rester la seule ville maritime de l'ile, pour des raisons de puissance "commerciale" .

je ferai surement une carte pour m’éclater, et pour être dans la continuité du plan que j’avais déjà fait avant :')
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Message par Vlad' Ven 17 Aoû 2012 - 22:50

Donc, penser à ajouter une seconde ville, plus petite cette fois si, et moins "prospère" que Murof... Mais serait-ce judicieux de l’appeler Eclipse ? Niveau Bg-Murofien, ce serait bien évidement la meilleure chose à faire, mais sur le point de vus irl de la chose, entre les forum, se considérer ouvertement le meilleur des deux (même si beaucoup pense que c'est le cas), est ce la meilleur chose à faire ? Je ne sais pas trop, pour ma part, aussi j'attend différents retours.

Prenons bien sur en compte le problème de Bg de Lilia : elle qui dit vivre dans une autre ville, non loin de Murof, pour venir y travailler le reste du temps. Puisque Murof n'est pas très loin des montagnes, qui maintiennent un climat tempéré, peut on envisager que cette autre ville (que son nom soit Eclipse oupas), se trouve justement au pied de ces montagnes ? Cela signifierait que cette seconde ville, plus petite, se trouverait non loin de Murof, laissant une grande partie de l’île comme inhabité, ou simplement peuplée par les nomades que sont les Moneda, comme le rappel si bien Panach'.

Je vais sans doute imiter Panach', et refaire quelque chose dans les jours à venir, si j'ai pas trop la flemme. Un brouillon comme celui du premier post, pour indiquer où nous en somme dans notre géographie Murofienne.

Et je suis d'accord pour les ruines du chaos d'Ogrest. Mais cela, n'oublions pas de le faire correspondre avec l'histoire de Murof, si on veux être pointilleux : qu'y avait il à la place de l'actuelle île, au temps de l'age des Dofus ? Pour que les ruines soient crédibles, il faudrait qu'elles correspondes, comme pour les restes d'Astrub IG qui se reconnaissent bien.
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Message par panach Dim 19 Aoû 2012 - 13:14

J'ai parlé d'Eclipse juste parce que d'après certains c'est une ville "voisine" mais j'avais pas l'intention d'en faire une ville de "seconde zone". Elle pourrait être située dans les montagnes, à proximité des mines les plus importantes comme ça, ça rééquilibre la chose, ou alors on change de nom, à voir avec Bauld', bien que la forme de la chaîne de montagne séparant le désert du reste de l’île pourrait avoir la forme d'une éclipse (croissant de lune), d'après le nom du village, ou donnant ainsi son nom au village.
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Message par Bauldeury Dim 19 Aoû 2012 - 19:12

Eclipse n'est pas une ville. Ce n'est même pas un lieu à proprement parler, c'est un groupement de gens. Bien qu'on peut y donner un cadre, ce n'est pas dans une ville ou un village, mais dans une forterresse. De manière générale, le background clipsien est encore en construction, il vaut mieux éviter d'intégrer ça sur une carte, du moins pour le moment. Par exemple, il n'est pas défini s'il y'a une importance économique, ou uniquement militaire par le biais du mercenariat.
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Message par Vlad' Lun 20 Aoû 2012 - 15:56

Fort bien. Donc nous retombons dans le problème de la seconde ville. Si nous ne somme plus entravé par les quelques idées qui se rassemblaient pour faire d'Eclipse une ville, nous pouvons tout aussi bien placer cette dernière à bonne distance de Murof... ou bien continuer de la garder à proximité de la plus grande ville...

Mais qu'est ce qui serait le plus judicieux, pour ce village, qui représenterais la seconde zone citadine de l'île : qu'il se trouve proche, ou loin de Murof, sur l'île ? Sachant que s'il est proche, ce serait alors créer toute une zone inhabité, tandis que s'il est loin, cela agrandirait la zone habitable de l'île... J'espère que c'est compréhensible... ^^

Et dans quel cadre également ? Un village de montagne, de plaine, ou même en bordure du désert, pourquoi pas ? Par rapport à l'emplacement de Murof, qui est une ville sur un terrain pas totalement plat, fait de collines en bordures de mer, quel cadre serait le plus judicieux à prendre, pour créer un autre village sur l'île ?
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Message par Jeananas Lun 20 Aoû 2012 - 16:38

Niveaux peuples on a donc les Moneda dans le désert.
Je propose de créer un village avec les persos de l'ancienne fan-classe de Moinon, les http://www.wakfu.com/fr/forum/80-fan-classes/69316-trident-nodiesop?page=1 qui pourraient être des amis des murofiens et gèrent les courants maritimes, niveau climat ce pourrait être intéressant !

Pour l'autre ville, soit sur un fleuve/ruisseau, soit au bord de la mer, il faut de l'eau !

Je trouve tout très intéressant et bien développé !
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Message par Nico' Lun 20 Aoû 2012 - 21:32

On va faire une ile de Fan-classe ? x) Je dis pas non pour ça moi ! Je trouverai même ça intéressant de mêler tout ce beau monde au BG de Murof !
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Message par Vlad' Lun 20 Aoû 2012 - 23:31

Il faudrais rouvrir un Topic pour cette Fan classe sur ce Forum alors... E- il faudrait qu'une majorité soit pour. Je ne suis ni contre ni pour, personnellement, car j'ai des arguments qui vont dans les deux sens : il me semble que ça serait trop d'apporter une si grosse part au Bg de Murof alors que l'histoire est déja tellement avancée. Mais d'un autre coté, cela permettrait d'élargir justement les horizons de Murof, et de tourner les futurs parties écrites, dans le sens de cette fan classe, et des infos que nous avons donné à l'île de manière plus générale...

J'irais jeter un coup d'oeil, à cette fan classe dans les prochains jours, dans le but de la faire évoluer et d'en ouvrir un Topic ici. Bien sur, je le répète, uniquement si cette idée remporte la majorité...
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Message par Fao Ven 14 Fév 2014 - 14:59

Les choses changent !
Wakfu a maintenant une map qui ressemble à ça
Etude de la géographie Murofienne 1392395683-wakfu-new-world-map-by-sevpoolay-d6c2tn8

Vous reconnaîtrez Bonta et Brâkmar, l'île ronde en haut à droite est Astrub. Je préconise plutôt un endroit entre Brâkmar et Sufokia pour ne pas être trop près de Zinith (qui est la grosse masse entourée de nuages).

On peut faire l'île Murof en croissant, mettre forêt/plaine près de la ville qui tient un bout du croissant, montagne plus loin, vers le milieu de la courbure, mines dans les montagnes ; une autre ville de l'autre côté des montagnes, avec un désert etc.
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Message par Maev' Ven 14 Fév 2014 - 18:44

C'est marrant, j'y pensais justement l'autre jour !
Quelqu'un s'y colle ? Ou tout le monde propose avant d'officialiser la carte ?
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Message par Fao Ven 14 Fév 2014 - 19:07

En concertation avec quelques Murofiennes présentes dans la CB, à savoir Kiri, Shola, Nannerl, on a tenté de restreindre le champ de choix pour Murof en partant sur quelques principes :
- les îles nommées IG ne sont pas éligibles.
- Les taches brunes sont des îles "vierges".
- Murof se trouve entre deux grandes îles, tout en ayant une proximité avec Sufokia et Amakna.
- Murof se trouve loin de Bonta (suggéré par Murof Originel, Chapitre 1, Waelle)

Etude de la géographie Murofienne FAOJFC_zps87230e37

On tombe sur un choix entre ces trois-là. Bien que notre préférence aille à celle tout à droite, Kiri a imaginé ce que pourrait être Murof si on avait pris celle au milieu.

Voilà le concept-art.

Etude de la géographie Murofienne FAOJFC_zps04d165a7

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Message par Maev' Ven 14 Fév 2014 - 19:39

C'est chaud, mon cher Faolin, c'est chaud !
L'île du milieu me parait en effet la plus sympa, celle à gauche étant trop plate, celle à droite trop montagneuse... Non ?

En tout cas, ça m'émeut de voir ce croquis tout coloré... Vite, j'enregistre !
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Message par Jeananas Sam 15 Fév 2014 - 0:44

Aaaaah j'aime j'aime j'aime !!
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Message par RYOUKE Sam 15 Fév 2014 - 11:22

Etude de la géographie Murofienne Map+murof+2014

"Chui la carte, chui la carte" La Carte



J'avais un beau pavé mais...
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Message par Kiri Sam 15 Fév 2014 - 13:07

dommage que tu ne puisse pas écrire ton pavé parce que là je vois pas trop ou tu veux en venir ...
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Message par Maev' Sam 15 Fév 2014 - 13:23

Ok, je reconnais la carte de Dofus en haut à gauche
Ok, je comprends le rapport entre les deux cartes, les quatre nations sont logiquement placées par rapport au chaos d'ogrest
Ok, on en déduis donc l'emplacement des deux mers (mer kantile et mer d'asse)

Mais, non, je ne comprends pas les numéros 1 à 3... ' -'

Et sinon, je recommande de toujours, TOUJOURS copier son message avant toute manipulation !
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Message par RYOUKE Sam 15 Fév 2014 - 13:42

J'ai même pas le courage de recommencer...

Sinon, solution simple -> Murof se trouve dans l'hormonde :hap: (Et une rustine backgound à la Ankama, une ! )
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Message par Fao Sam 15 Fév 2014 - 15:33

Ouais, ou sinon dans un havre-monde dans une banlieue de Bonta... 

Plus sérieusement, c'était juste pour se fixer une place, parce que tout le monde avait sa petite idée de où ça se trouvait et c'était pas très pratique.

Et puis au moins on aura une forme géographique réelle dans laquelle on va pouvoir s'exprimer. Qu'on ait aussi un cadre.

Ce que je pourrais comprendre de la carte c'est que dans la mesure où Murof est censée être du côté de la mer Kantil, et qu'il a fait une discrimination claire entre mer Kantil et mer d'Asse sur la carte, les îles numérotées 1,2,3 sont éligibles tandis que la dernière, celle qu'on avait choisie, ne l'est pas... Mais je mettrais pas la limite ici personnellement. Je suivrais les cercles concentriques autour de zinith.
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Message par RYOUKE Sam 15 Fév 2014 - 16:02

Si Murof était une presqu'ile au sud de bonta, elle élargirait Tonkult  Yes !

Bah le problème, c'est que les îles potentielles sont près de katrepat... (Non j'ai rien contre ces déchets de vampyre et ces crevard de goule disco :<)

L'île la plus probable est la 1 je pense, même si la flore et les reliefs de murof sont un peu en contraire avec les deux  continents qui nous entourent ( Quoi que si jamais on réfléchis, de la lave et de l'eau en abondance peuvent creer une ile aurait un climat océanique ).
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