Murof Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Murof et Ankama
WAKFU est un MMORPG édité par Ankama. "MuroForum" est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Mer 24 Avr 2024 - 0:43
Synthèse du Forum
Murof Community, Forum non-officiel des univers d'Ankama, ouvert le Mer 10 Nov 2010 - 16:12.

Nous somme le Sam 27 Avr 2024. Le Forum est donc âgé de 4916 jours.

La Murof Community compte actuellement 107 membres. Le dernier arrivant s'appelle https://muroforum.forumgaming.fr/u226.

Nombre de posts à ce jour : 41627
Nombre de topics à ce jour : 495
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
Vlad' (3671)
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_vote_lcapEcole Débozar, sujet de discussion principal I_voting_barEcole Débozar, sujet de discussion principal I_vote_rcap 
Mimi (3574)
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_vote_lcapEcole Débozar, sujet de discussion principal I_voting_barEcole Débozar, sujet de discussion principal I_vote_rcap 
Moinonminou (2866)
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_vote_lcapEcole Débozar, sujet de discussion principal I_voting_barEcole Débozar, sujet de discussion principal I_vote_rcap 
Fao (2683)
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_vote_lcapEcole Débozar, sujet de discussion principal I_voting_barEcole Débozar, sujet de discussion principal I_vote_rcap 
Ninar (2239)
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_vote_lcapEcole Débozar, sujet de discussion principal I_voting_barEcole Débozar, sujet de discussion principal I_vote_rcap 
Ritreku (2228)
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_vote_lcapEcole Débozar, sujet de discussion principal I_voting_barEcole Débozar, sujet de discussion principal I_vote_rcap 
Kamilla (1912)
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_vote_lcapEcole Débozar, sujet de discussion principal I_voting_barEcole Débozar, sujet de discussion principal I_vote_rcap 
Jeananas (1780)
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_vote_lcapEcole Débozar, sujet de discussion principal I_voting_barEcole Débozar, sujet de discussion principal I_vote_rcap 
Boofmwa (1522)
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_vote_lcapEcole Débozar, sujet de discussion principal I_voting_barEcole Débozar, sujet de discussion principal I_vote_rcap 
Cat :p (1477)
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_vote_lcapEcole Débozar, sujet de discussion principal I_voting_barEcole Débozar, sujet de discussion principal I_vote_rcap 

Derniers sujets
» Héééé!
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:16 par Nannerl

» La musique que vous écoutez en ce moment~
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 6:39 par Pan

» C'EST QUI LA REINE?
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 5:40 par Ninar

» Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:24 par RYOUKE

» Second souffle
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:28 par Pan

» Topikaflood...?
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 17:59 par Ninar

» Nouvelle : Le Songe
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 15:42 par Shola

» [Jeu Sans Mot] - La version Murof.
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:18 par Ruinemaru

» Le Multi-Contes
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 15:38 par Invocage

» Ruinemaru au porte de la ville
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 2:59 par Mimi

» La Galerie de Kagu'
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 23:13 par Mimi

» Pokemob
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 16:42 par Ruinemaru

» Il est temps maintenant
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 19:16 par RYOUKE

»  ¤*[les dessins signés le chat]*¤
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:03 par Ruinemaru

» Les dessins de Mimi la gameuse 8D
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:26 par Ruinemaru

» ♦ Kaotika ♦ (En cours)
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:52 par Shola

» KernavALPINPIN01
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:30 par Cat :p

» Caitlyn Jenner
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:29 par Cat :p

» Japan Expo 2015 o/
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:12 par Ninar

» ANNECY 2015
Ecole Débozar, sujet de discussion principal I_icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:19 par Mimi

Liens divers
Voici une liste de liens utiles aux utilisateurs du MuroForum. Pour tout ajout de liens quelconques, merci d'envoyer un Message Privé à Kamilla ou Ninar.

Liens internes
Page d'accueil
Portail du Forum
Calendrier des Event
Galerie
Liste des membres
Modèle de présentation
Murof, la fiction Originelle
Le coin détente

Liens externes
Ankama.com
Site officiel Wakfu
Fan-Arts du forum officiel
Imageshack
Noelshack
DeviantART
Tumblr
YouTube
Googles
Icon generators
Japanese emoticons
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ecole Débozar, sujet de discussion principal

+3
Kiri
Ninon Fantasy
Pamyse
7 participants

Aller en bas

Ecole Débozar, sujet de discussion principal Empty Ecole Débozar, sujet de discussion principal

Message par Pamyse Jeu 29 Sep 2011 - 20:21

Bonjour

voici notre nouvelle Ecole!
Ici, nous pourrons parler de l'art.


Dans cette section, vous pourrez poster des sujets sur certaines de vos sorties en rapport avec l'art


Ensuite, on parlera du matériel.
puis, vos problèmes... Une difficulté? Besoin d'un exercice? C'est ici

Vous pouvez aussi voir qu'il y a aussi des tutos, et quelques sujets à thèmes


"L'art, c'est un train. Chacun a son wagon. Mais chaque wagon est relié. Pour apprendre par les autres et partager... Pour former une des plus belles communauté "



TUTOS ( en expo dans la grande salle )

Le pinceau magique, de Cat : https://muroforum.forumgaming.fr/t120-tuto-decouverte-le-pinceau-magique

Un mini-classeur de rencontres, de Pamy : https://muroforum.forumgaming.fr/t153-tuto-un-mini-classeur-de-rencontres

Les salles avec thème :

Qui aimez-vous dessiner? De toro : https://muroforum.forumgaming.fr/t113-sondage-du-mois-o

Salle de détente et de jeux :

Customisation, Toro et Maev' : https://muroforum.forumgaming.fr/t63-customisation-du-perso











Dernière édition par Pamyse le Lun 20 Fév 2012 - 22:40, édité 5 fois
avatar
Pamyse
Murofien Bavard
Murofien Bavard

Messages : 63

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci(e)
Description :
Âge RP :

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Débozar, sujet de discussion principal Empty Re: Ecole Débozar, sujet de discussion principal

Message par Ninon Fantasy Ven 30 Sep 2011 - 10:21

Je trouve ce sujet très bien. Espérons qu'il soit bien utilisé!

Je suis un exemple marquant? '3' .....Hum, c'est vrai que je m'acharne un peu à le trouver ce style, sans trop y parvenir. Comme quoi, ce que tu dis ce confirme, faut attendre ça vient tout seul.

Donc.... que dire? Parler de ses problème en dessin? J'ai un problème que j'arrive pas à résoudre oui...

Les buste et cou "tube", il sont trop gros, trop....carrés.
Rahlou m'a conseillé de faire un rond pour donner plus de souplesse, et Cat m'a expliqué comment faire. Mais pas sûre que ça soit très bon et très réglementaire.

Ce que je me demande, c'est pourquoi je n'arrive pas à leur donner la même souplesse que les autres dessineux qui utilisent cette règle et font du réaliste.
(tiens, rien que de parler, ça me donne une réponse : l'expérience)
Je dois bosser plus le réaliste? Reproduire de vrai tableaux réaliste pour comprendre cette souplesse?'3'

Alors, quels tableaux? Vous en connaissez des intéressants? Si oui je l'ai accepte volontiers!^^
Ninon Fantasy
Ninon Fantasy
Murofien Notable
Murofien Notable

Messages : 733
Age : 26
Localisation : 5 rue des Artistes en herbe, Quartier des dessinateurs

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : , Femme d'Atchi (Panach), Crâette à l'origine, récemment reconvertie en Roublarde par son mari, pas super grande à l'origine, mais porte toujours de bons talons plus ou moins hauts, souvent représentée avec son ours (Pepe) sur la tête comme un serre-tête
Âge RP : 17

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Débozar, sujet de discussion principal Empty Re: Ecole Débozar, sujet de discussion principal

Message par Pamyse Ven 30 Sep 2011 - 15:01

Ninon : tu as compris le principe et tu es un exmple plutôt marquant parce que tu as changé de style de dessin d'un coup comme ça, en 1 mois, et je trouve ça très...bien...






Dernière édition par Pamyse le Lun 20 Fév 2012 - 22:38, édité 1 fois
avatar
Pamyse
Murofien Bavard
Murofien Bavard

Messages : 63

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci(e)
Description :
Âge RP :

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Débozar, sujet de discussion principal Empty Re: Ecole Débozar, sujet de discussion principal

Message par Kiri Ven 30 Sep 2011 - 17:42

Parler de SES problèmes en dessin,des trucs et astuces sympathiques qu'ON a trouvé ou des expos qu'ON a faites ,c'ey du racontage de lifeuh o/ !
Que j'approuve,hé x').
*des regards lourds de reproches se posent sur elle*
Enfin bon maintenant que je suis là ,autant participer :')
Pour Ninon ,je sais pas vraiment quoi te conseiller '3',peut être de dessiner des personnes réelles tout simplement au lieu d'aller chercher des tableaux ...des amies,ta famille ton poisson rouge...là comme ça, ça me parait logique .3.

À part ça,je ranconteuh ma life aussi :D
Donc ,j'ai fait ue expo bien sympa avec ma classe sur la modeuh et les robes du XVIIIème siècle.
Tout ce que j'aime quoi o/ *palapapapaaa*
Bref ,j'pense que ça peux intéresser aussi donc voici le lien du site ,juste en dessous :') faut voir la partie diaporama/vidéos et images,oui,là à droite:
http://chateauversailles.fr/les-actualites-du-domaine/evenements/evenements/expositions/le-xviiie-au-gout-du-jour
enjoy o/

Kiri
Kiri
Murofien Notable
Murofien Notable

Messages : 557
Age : 27
Localisation : 13 place de l'ermite épeiste

Fiche de Personnage
Situation : C'est compliqué
Description : if you aint got no ass bitch wear a poncho
Âge RP : lequel ?

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Débozar, sujet de discussion principal Empty Re: Ecole Débozar, sujet de discussion principal

Message par Maev' Ven 30 Sep 2011 - 18:14

Oh ! Quelle belle idée, Pamyse ! J'adhère à 100% et j'espère poster et venir régulièrement !

Je pense venir proposer des exercices de dessin, qu'on trouve parfois sur DeviantArt. Il y a celui pour évaluer l'évolution de son style (Dédicace à toi, Ninon ;D)
-> http://bampire.deviantart.com/art/Meme-Before-and-After-177759508

J'en connais aussi un pour tester des associations de couleurs parfois... disons, auxquelles on n'aurait pas pensé. Il en existe diverses variantes, à vous de chercher un peu partout (sur DeviantART, toujours) :
Couleurs données par LilianFork : http://browse.deviantart.com/?qh=&section=&global=1&q=LilianFork#/d2zjffz
Et un qu'elle avait fait elle même : http://browse.deviantart.com/?q=LilianFork&order=9&offset=24#/d2zgf6p
_____

Ninon... je suis pas sûre d'avoir bien compris. Tu essayes de donner plus de souplesse aux cous que tu dessines ? Et on t'a conseillé de faire un rond ?
Et un autre problème serait l'épaisseur du cou ? Sur ce point, je pense qu'il n'y a que la pratique, et des modèles humains :)
_____
Kiri... je n'ai pas encore eu le temps de regarder ton lien, mais ça m'a l'air prometteur * _*
Maev'
Maev'
Génératrice de Bonnes Idées
Génératrice de Bonnes Idées

Messages : 519
Age : 29

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Roublarde aveugle ; mariée à Nico' Moneda.
Âge RP : 22 ans

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Débozar, sujet de discussion principal Empty Re: Ecole Débozar, sujet de discussion principal

Message par Pamyse Ven 30 Sep 2011 - 20:17

Kiri' :
Oui et non. Je pense que ça peut aider ceux en difficulté Imaginons que je poste mon problème sur mon topic et que personne ne voit je poste ici!
Je vais visiter ton lien



Dernière édition par Pamyse le Lun 20 Fév 2012 - 22:36, édité 1 fois
avatar
Pamyse
Murofien Bavard
Murofien Bavard

Messages : 63

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci(e)
Description :
Âge RP :

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Débozar, sujet de discussion principal Empty Re: Ecole Débozar, sujet de discussion principal

Message par Vlad' Sam 1 Oct 2011 - 16:16

Juste pour savoir si, selon vous, les jeux présents au Musée on plus leur place ici, ou s'ils doivent rester où ils sont...
Par jeu, je sous entend tout ce qui n'est pas des galeries d'art, comme par exemple, toutes les annonces, qui concernent plutôt tout les Murofiens à s'impliquer dans ce genre de Topic...
Vlad'
Vlad'
Administrateur du MuroForum
Administrateur du MuroForum

Messages : 3671
Age : 29
Localisation : 239, rue des Enudis, Murof

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Iop à lunettes, cheveux en batailles, blonds, tirant légèrement sur le roux. Et pas l'inverse !
Âge RP : IRL + 2 , soit 22 en 2014

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Débozar, sujet de discussion principal Empty Re: Ecole Débozar, sujet de discussion principal

Message par Pamyse Sam 1 Oct 2011 - 16:23

je pense qu'il faudrai l'avis d'autres membres



Dernière édition par Pamyse le Lun 20 Fév 2012 - 22:35, édité 1 fois
avatar
Pamyse
Murofien Bavard
Murofien Bavard

Messages : 63

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci(e)
Description :
Âge RP :

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Débozar, sujet de discussion principal Empty Re: Ecole Débozar, sujet de discussion principal

Message par Maev' Sam 1 Oct 2011 - 18:52

Sinon on peut simplement faire de la publicité pour tel ou tel jeu, en expliquant rapidement l'objectif et l'utilité (2-3 lignes, pas plus). Et mettre les liens dans le premier message ?
Maev'
Maev'
Génératrice de Bonnes Idées
Génératrice de Bonnes Idées

Messages : 519
Age : 29

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Roublarde aveugle ; mariée à Nico' Moneda.
Âge RP : 22 ans

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Débozar, sujet de discussion principal Empty Re: Ecole Débozar, sujet de discussion principal

Message par Cat :p Dim 2 Oct 2011 - 14:38

Support-Surface : mouvement français des années 60 qui s'interroge sur la peinture. L'idée c'est que la peinture se suffit à elle même et on ne cherche pas à représenter un dieu ou un héro ou un bourgeois.
De ce que j'y ai vu et compris, ce sont par exemples des toiles tendus (sans chasis) avec des éclats de peintures etc
la personne qui s'était inspiré de ce mouvement avait fait des toiles tendus de différentes matières (lin, coton etc) et les avaient fait tremper de différentes manières dans de la peintures. Des couleurs bleues, vertes, turquoises .. la mer quoi \*-*/

..
et ba c'est super sympas le rendu *-*


voila pour l'instant culture de mon côté =D


kiri : *0*
j'adore ce diapo et cette prériode !
la mode était superflu et tout et tout .. mais ça reste beaaaaaaaaaaaaaau *0* !!!

ninou : .... j'ai déjà expliqué ma technique x')
par contre je sais que c'est bien loin d'être conforme :'D

pamyse : je ne suis pas d'accord avec toi '3'
perso, quand je vois tel ou tel dessin ici, sans regarder, je reconnais qui l'a dessiné
je sais reconnaitre un dessin de kami d'un dessin de jeana ou d'un dessin de ninou pour ne citer que ces noms (et aussi que la liste et longue que ça deviendrait lourd x'3)
donc non
je ne pense pas qu'il n'y ai que moi ou panach qui ayons un style '3'


édit : ... tiens il y avait un débat plus haut :'D
nan mais avoir créer une partie beaux arts est sympas '3' .. ne changeons rien =D
Cat :p
Cat :p
Grammarien du MuroForum
Grammarien du MuroForum

Messages : 1477
Age : 30
Localisation : 13 rue chamichou

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Débozar, sujet de discussion principal Empty Re: Ecole Débozar, sujet de discussion principal

Message par Pamyse Dim 2 Oct 2011 - 15:25

Cat : Sur le style?.. J'ai bien dis que y'avait une graine, un petite touche qui fait que c'est de nous...Mais pas le style proprement dis





Dernière édition par Pamyse le Lun 20 Fév 2012 - 22:35, édité 1 fois
avatar
Pamyse
Murofien Bavard
Murofien Bavard

Messages : 63

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci(e)
Description :
Âge RP :

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Débozar, sujet de discussion principal Empty Re: Ecole Débozar, sujet de discussion principal

Message par Pamyse Mar 3 Jan 2012 - 16:57


.

Avez-vous l'intention de faire des études en rapport avec l'art? Ferez ou faites-vous une option au lycée?


* se prépare à un vent *


Dernière édition par Pamyse le Lun 20 Fév 2012 - 22:34, édité 1 fois
avatar
Pamyse
Murofien Bavard
Murofien Bavard

Messages : 63

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci(e)
Description :
Âge RP :

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Débozar, sujet de discussion principal Empty Re: Ecole Débozar, sujet de discussion principal

Message par Moos Tash Mar 3 Jan 2012 - 17:14

Pour le summary, ce sera un sujet qui vivra quelques jours, et devra attendre un an pour pouvoir revivre... A part si tu as une ide par la suite, je ne trouve pas l'idée très construite.

Pour mes études, je compte aller, l'année prochaine aux Beaux Arts de Tours.

Moos Tash
Moos Tash
Murofien Notable
Murofien Notable

Messages : 642
Age : 29
Localisation : Ici, là, quelque part, ailleurs, c'est une question de point de vue.

Fiche de Personnage
Situation : Célibataire endurci(e)
Description : Eca proche de la nature, naif. Il a été receuilli dès son plus jeune âge par Tetra, qui lui a enseigné le Kung-Fou fou. Son caractère évoluera au fur et à mesure du temps.
Âge RP : 18 ans

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Débozar, sujet de discussion principal Empty Re: Ecole Débozar, sujet de discussion principal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum