Murof et Ankama
WAKFU est un MMORPG édité par Ankama. "MuroForum" est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Ven 8 Nov 2013 - 21:56
Synthèse du Forum
Murof Community, Forum non-officiel des univers d'Ankama, ouvert le Mer 10 Nov 2010 - 16:12.

Nous somme le Ven 22 Sep 2017. Le Forum est donc âgé de 2508 jours.

La Murof Community compte actuellement 107 membres. Le dernier arrivant s'appelle MarcellaReming.

Nombre de posts à ce jour : 41624
Nombre de topics à ce jour : 495
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
Vlad' (3671)
 
Mimi (3574)
 
Moinonminou (2866)
 
Fao (2683)
 
Ninar (2239)
 
Ritreku (2228)
 
Kamilla (1912)
 
Jeananas (1780)
 
Boofmwa (1522)
 
Cat :p (1477)
 

Derniers sujets
» Héééé!
Mer 19 Juil 2017 - 3:20 par Pan

» La musique que vous écoutez en ce moment~
Ven 15 Avr 2016 - 11:56 par Zebik

» C'EST QUI LA REINE?
Sam 5 Déc 2015 - 5:40 par Ninar

» Quand on veut, on peut pas toujours forcément, mais ça aide !
Mar 6 Oct 2015 - 12:24 par RYOUKE

» Second souffle
Jeu 1 Oct 2015 - 20:28 par Pan

» Topikaflood...?
Jeu 1 Oct 2015 - 17:59 par Ninar

» Nouvelle : Le Songe
Lun 28 Sep 2015 - 15:42 par Shola

» [Jeu Sans Mot] - La version Murof.
Dim 16 Aoû 2015 - 18:18 par Ruinemaru

» Le Multi-Contes
Jeu 13 Aoû 2015 - 15:38 par Invocage

» Ruinemaru au porte de la ville
Sam 8 Aoû 2015 - 2:59 par Mimi

» La Galerie de Kagu'
Ven 7 Aoû 2015 - 23:13 par Mimi

» Pokemob
Jeu 6 Aoû 2015 - 16:42 par Ruinemaru

» Il est temps maintenant
Mer 29 Juil 2015 - 19:16 par RYOUKE

»  ¤*[les dessins signés le chat]*¤
Mar 28 Juil 2015 - 22:03 par Ruinemaru

» Les dessins de Mimi la gameuse 8D
Mar 28 Juil 2015 - 21:26 par Ruinemaru

» ♦ Kaotika ♦ (En cours)
Mar 21 Juil 2015 - 17:52 par Shola

» KernavALPINPIN01
Dim 12 Juil 2015 - 19:30 par Cat :p

» Caitlyn Jenner
Dim 12 Juil 2015 - 19:29 par Cat :p

» Japan Expo 2015 o/
Jeu 2 Juil 2015 - 12:12 par Ninar

» ANNECY 2015
Lun 1 Juin 2015 - 21:19 par Mimi

Liens divers
Voici une liste de liens utiles aux utilisateurs du MuroForum. Pour tout ajout de liens quelconques, merci d'envoyer un Message Privé à Kamilla ou Ninar.

Liens internes
Page d'accueil
Portail du Forum
Calendrier des Event
Galerie
Liste des membres
Modèle de présentation
Murof, la fiction Originelle
Le coin détente

Liens externes
Ankama.com
Site officiel Wakfu
Fan-Arts du forum officiel
Imageshack
Noelshack
DeviantART
Tumblr
YouTube
Googles
Icon generators
Japanese emoticons

Encyclopédie Wakfu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encyclopédie Wakfu

Message par Fao le Jeu 20 Mar 2014 - 22:33

Kvetha,

Il fut un temps où c'était tout un forum. Avant Wakfu. Avant le temps. J'étais si jeune, et floodais pourtant déjà.
Bref, l'encyclopédie Wakfu est une idée ancienne.

Ceux qui s'en rappellent (si y en a 2 parmi vous, c'est miraculeux), j'avais tenté de répondre à certains questionnements dans un topic "Pourquoi... ?" dans Leiciffo (j'aime ce nom. de mia, je crois), en donnant des réponses à caractère tantôt humoristiques, tantôt un tantinet sérieux.

Donc j'ai eu une idée en suivant un cours ce matin (de la relativité restreinte appliquée à de l’électrostatique, youpi) d'écrire un truc. Et puis comme c'est quelque chose qui a de l'avenir, alors voilà, son propre sujet.


Dernière édition par Fao' le Jeu 12 Juin 2014 - 12:20, édité 1 fois
avatar
Fao
Fonctionnaire Retraité
Fonctionnaire Retraité

Messages : 2683
Age : 22
Localisation : 240, rue des Enudis.

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Lessivé mais toujours des couleurs
Âge RP : 33 ans, à jamais!

Revenir en haut Aller en bas

Les XELORS sont-il quantiques? par J.C. Tout

Message par Fao le Jeu 20 Mar 2014 - 22:34



Depuis des années, la légende, vivace, veut que les Xélors défient les lois de la physique telle que l'on connait. Ils se téléportent, contrôlent le temps, derrière leurs armures, et derrière leurs bandelettes. Demandez à chacun si les Xelors ont une magie, ils vous diront "non, c'est juste des Xelors" !

Un étude récemment menée par des universitaires Bontariens montre clairement pourtant que les pouvoirs Xelors peuvent être compris comme une magie et non comme une anomalie.

Quelle est la différence?
Une définition communément admise veut que la magie soit une amélioration des capacités physiques déjà présentes chez la personne qui les porte: vue, odorat, force..., soit des dons faits à des humains présentant la première sorte de magie. Pour les humanoïdes non humains, on ne se pose généralement pas de question sur l'origine, bien que les avis divergent entre les experts.

L'anomalie est traditionnellement caractéristique des Xelors : humains confirmés, depuis les fameux "Test de Tseur" de 452 sur des cobayes Xelor, ceux-ci n'ont pas aiguisé un quelconque pouvoir puisqu'ils en ont un neuf !
Mais cette exception montre que derrière notre acceptation normale de la source des pouvoirs, se cache une simple exacerbation des capacités.

En 568 déjà, Pointrond émettait l'hypothèse de la dualité Humain-Machine chez les Xelors. L'Horloge Divine peut-être vivre en eux, et de fait leur donnerait un pouvoir ? Un lien psycho-religieux peut-il exister ? Un test mené dans la foulée a contredit la pensée, alimentant une nouvelle fois le débat parmi les scientifiques.
Une réelle question se pose sur les sources de ce pouvoir !

Une question à laquelle Rentz répond à moitié dans son livre "Les Xelors sont quantiques." : une nouvelle théorie émergeait en effet, celle de quanticité des Xelors. Nous avons demandé à Ian Vart, de l'université de Bonta, de nous rappeler simplement, l'essentiel cette théorie:

"Imaginez que vous aviez une sorte de mer, ou bien de carpette. Prenez l'écume - ou un mouton de poussière - et voyez si toute seule, elle vole. Elle ne devrait pas. Le Xelor, c'est pareil : dans un monde qui a été prouvé quantique dans les niveaux les plus bas de la matière, ne devrait pas, tout seul, avoir de telles propriétés."

Pour le Pr Vart, il est certain que la clé se trouve là. "Ce serait une grande avancée dans la diagnostic médical, et aussi dans des applications diverses", jubile-t-il.
Pourtant, le Pr Clas, de la même université, tempère: "Nous avons beaucoup de problèmes liés à cette théorie. En effet, nous ne pouvons expliquer pourquoi, à de telles échelles, des effets quantiques sont possibles!"

Une piste pourrait être que les bandelettes pourraient cacher une désintégration corporelle liée à ces violations quantiques. Mais il est interdit, de longue date, d'arracher les bandelettes d'un Xelor, par l'arrêté 30.X.VII du Dofusien, et pratique interdite par l'Ordre des Eniripsas, qui ajoute: "Mieux vaut laisser mourir un Xelor que le sauver en touchant ses bandelettes."

Qu'est-ce qui se cache sous les bandelettes d'un Xelor? Pourquoi ces armures qui les protègent encore plus ? C'est le défi que notre équipe de chercheurs ont relevé, pour enfin mettre quelque chose de définitif sur l'état des Xelors.

J.C. Tout.
avatar
Fao
Fonctionnaire Retraité
Fonctionnaire Retraité

Messages : 2683
Age : 22
Localisation : 240, rue des Enudis.

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Lessivé mais toujours des couleurs
Âge RP : 33 ans, à jamais!

Revenir en haut Aller en bas

Les wabbits, par H. Gentil.

Message par Fao le Ven 4 Avr 2014 - 21:08

Le cycle de vie des wabbits.

Préface:
On peut trouver de nombreux articles dans la littérature qui parlent de wabbit.
Certains sont justes, certains sont faux, écrits par des gens qui ne voient pas le monde changer. Il faut dire que ce n'était pas il y a si longtemps encore, les arbres sortaient tous seuls de terre ! Mais revenons à notre propos: l'île des wabbits est l'un des endroit les plus visités. On raconte même que le donjon qu'elle protège a détenu un jour un Dofus! Y est-il encore ?
Le wabbit est souvent vu comme un animal insignifiant, une âme de seconde zone, qui peuple le monde tout en le parasitant. Il s'avère que les implications wabbits dans l'écosystème sont bien plus profondent qu'on ne le pensait, et pour décrypter la situation nous avons fait appel au professeur H. Gentil, spécialiste de la faune de l'île des Wabbits.
Il présentera d'abord le cycle de vie d'un wabbit au sein de sa communauté, pour ensuite s'intéresser aux wabbits dans l'écosystème et enfin les perturbations cycliques qui peuvent survenir si on dérègle cette machinerie digne de Xelor !
F.N-H

I - Les wabbits.

Les wabbits sont des animaux chétifs facilement domptables par quelqu'un d'expérimenté. Bien que ce soient des animaux, donc dotés d'un cerveau limbique de type II, donc à la phénylcétonurie et BAAG notamment en termes de neurotransmetteurs, une boucle maximale plurisynaptique de quelques dizaines de centaines de SNAPS, sont dotés d'une parole que l'on qualifierait de prototype, ou bien de singulière : leur cerveau remplace les "r" par des "w" ! On s'attend donc d'un wabbit qu'il dise "Je wegwette de ne pouvoiw wiposter, wa wabbit", par exemple.
La physionomie générale est expliquée plus en détail dans les chapitres 11 et 12 de "Wabbits", ed Gwassé, mais on peut s'y attarder: dotés de petites pattes, ils sont plutôt charnus et riches, ont une tête enfoncée dans l'abdomen-thorax qui caractérise les mammifères, une queue qui est un reliquat phylogénétique ainsi que de grandes oreilles dont la douceur est liée à leur alimentation - comme souvent.

Un wabbit nait souvent au sein d'une portée, fratrie très importante. La mère wabbit est souvent seule mais vit au sein d'une communauté d'une demi-dizaine de mâles. Dans une enfance marquée par les privations et les combats entre frères et soeurs, le wabbit lambda évolue dans un environnement hostile et aggressif qui le pousse souvent à quitter rapidement le cocon familial dès qu'il atteint 5 mois. 

Dans ce cas, il n'est pas rare qu'un mâle rejoigne un groupe autour d'une femelle, et qu'une femelle crée un groupe autour d'elle. Le ratio maximal est de dix pour une, le minimal est un couple, la moyenne est de cinq pour une. Les wabbits sont très féconds et peuvent rapidement pulluler.
Un groupe peut tout le temps être attaqué, soit par le biais des 'tits wabbits, soit si l'un des membres parait plus faible que les autres.
Souvent, les wabbits sont exterminés par les autres espèces, mais il ont réussi, pusillanimes, à se terrer et trouver une île rien que pour eux.

Après dix ou vingt ans, un wabbit est trop vieux et meurt souvent seul, parce qu'il ne réussit pas à prendre la cadence du groupe et se fait distancer. La femelle en revanche se fait suivre jusqu'au bout par les mâles, qui lui font une cérémonie d'adieux et se quittent. A la suite d'un évènement de ce genre, les plus vieux vivent veufs et meurent, les autres cherchent une autre femelle après une période de viduité.
La gestation est de l'ordre de quelques mois, entre 3 et 4, et la portée contient parfois jusqu'à 10 'tit wabbits.
Le régime alimentaire est surtout constitué de cawotte, légume endémique de l'île, ainsi que de branchages, légumes divers d'importation, les wabbits sont des rongeurs et aiment le bois dur.

II- Les wabbits au sein de l'île. 

Les wabbits ont un impact sur la vie de l'île non-négligeables. En effet, ils aèrent la terre de leurs galeries et de leurs terriers, tout en organisant des cultures de cawotte. Nous remarquons aussi que la petite faune parasitaire est moins grande en présence d'une culture gérée par des wabbits - nous ne savons toujours pas pourquoi.
Qu'en est-il de la relation des wabbits avec les autres animaux ? Elle est relativement faible, mais essentielle pour l'équilibre : les wabbits se reproduisant très vite, un équilibre se doit d'être fait pour rester gérable. C'est là qu'interviennent les autres espèces de l'îles, et les restaurateurs, qui font un civet dont on vient jusque Brâkmar !
Les voyageurs de passages voient souvent les animaux copuler ou sauter gaiement dans l'herbe. Ce n'est pas sans rappeler le comportement ancien des animaux, mais il n'est pas tout à fait le même : bien que les artifices soient faits pour rappeler l'autrefois, il n'est plus question de faire de vrais 'tits wabbits, il faut les planter et ainsi inséminer une femelle ! Ce qui nous amène à la troisième partie.

III- Problèmes et solutions. 

La population des wabbits n'est pas en constante augmentation, bien que chaque portée donne une dizaine de 'tits. En effet, il faut que la femelle soit mise en contact avec une semence de mâle par le biais d'un trappeur, ou de toute personne qui s'y connait un minimum, à laquelle la tâche est de veiller au strict équilibre de la population, ou d'y contribuer.
Evidemment, le niveau de vie des wabbits est instable : vieillesse, attaques. C'est très important de faire attention aux wabbits présents en les débarassant de leurs poils, impuretés... Eviter les maladies par exemple. L'hygiène est impérative.
Evidemment, le fait de "planter" des animaux n'est pas encore passé dans les mentalités, et c'est pourtant très important pour ne pas mettre à mal les ressources, les terres de l'île, qui vivent grâce à la présence des wabbits.
A-t-on une solution à ça ? Oui, un système de semence automatique, qui tout le temps approvisionné, met sur le chemin des femelles un pot de semence pour qu'elle puisse être fécondée. Ce système est toujours en projet et demande beaucoup de travail, mais pourra-t-on un jour revenir à l'ère de Dofus ?
avatar
Fao
Fonctionnaire Retraité
Fonctionnaire Retraité

Messages : 2683
Age : 22
Localisation : 240, rue des Enudis.

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Lessivé mais toujours des couleurs
Âge RP : 33 ans, à jamais!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encyclopédie Wakfu

Message par Pan le Ven 4 Avr 2014 - 21:29

T'as oublié de préciser que l'île Wabbit appartenait aux Lenalds avant que les Wabbits ne la prennent de force.
avatar
Pan
Murofien Loquace
Murofien Loquace

Messages : 445
Age : 20
Localisation : Brakmar

Fiche de Personnage
Situation : Divorcé(e)
Description : Sram borgne aux cheveux argentés et à l'unique oeil d'un bleu glacial.
Âge RP : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encyclopédie Wakfu

Message par Fao le Ven 4 Avr 2014 - 22:50

J'ai pas parlé de l'histoire de l'île, m'enfin !...
avatar
Fao
Fonctionnaire Retraité
Fonctionnaire Retraité

Messages : 2683
Age : 22
Localisation : 240, rue des Enudis.

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Lessivé mais toujours des couleurs
Âge RP : 33 ans, à jamais!

Revenir en haut Aller en bas

Les pious d'Astrub, par O. G.

Message par Fao le Sam 31 Mai 2014 - 12:44

Astrub est une bien belle cité, c'est vrai. Mais qu'en est-il des cadavres de pious qui parsèment notre ville adorée?
Tout le monde sait que les cadavres de pious ne sont pour l'instant pas ramassés par les pouvoirs publics. Mais, est ce que cette situation est tenable? Nous avons demander à une nouvelle arrivante, Kiri Weks, son avis: "Je viens d'arriver à Astrub, dit-elle, et j'ai remarqué ces pious par terre en premier. C'est dommage: c'est une si belle ville ! "

En effet à la pollution visuelle s'ajoute souvent l'odeur des pious en décomposition. Le chef de la guilde des mercenaires et responsable de la propreté de la ville, Pépé Pâle, ajoute : "Nous ne pouvons pas faire de loi, mais je voudrais que chaque citoyen ramasse ses crottes." En clair, quand vous tuez du piou, vous ramassez le ou les cadavres.
Mais ça va plus loin. En effet, maître hiboss est le maître de clan de la ville, il a des idées bien arrêtées sur la raison du déséquilibre constant : "Personne ne prend en compte le fait qu'il faille replanter les semences pour avoir un nombre suffisant de pious", se plaint-il. En effet, il n'est pas nécessaire de rappeler que depuis le Chaos d'Ogrest, les maîtres de clans sont les envoyés des dieux pour veiller à l'équilibre. Aucune mesure coercitive n'est pourtant prévue à ce niveau là, et les aventuriers font ce qu'ils veulent.

Les pious donc, une hécatombe qui coûte cher à tout point de vue. Mais intéressons-nous aux réactions des pious-même. Vont-il développer des résistances pour survivre ? Leur semence va-t-elle être plus efficace et donner naissance à des pious plus gros, plus dangereux ? Ce serait une catastrophe environnementale sachant que la tradition des pious d'Astrub est ancienne de plusieurs siècles. 

Le chef de la guilde des Chasseurs d'Otomaï explique : "Personnellement je n'ai pas peur d'une évolution des pious vers une sorte de super-piou, mais il est envisageable en effet de trouver un glissement des normes en terme de taille, de bec notamment, qui serait à leur avantage dans un environnement plus compétitif." Il parle en substance d'un effet de renversement du modèle proie-prédateur. 

Ce n'est pas un phénomène nouveau. On retrouverait dans des textes anciens de l'époque de Dofus des témoignages de pious particulièrement dangereux, nombreux, puissants. Devrait-on s'attendre à un renforcement drastique des forces piouesques ?

Les pious d'Astrub, l'équilibre de la terreur continue. Certains sont pour le bannissement pur et simple de la race. Est-ce raisonnable? Tout un écosystème de chachas, larves, vit interconnecté : quels seront les impacts ? Les nouvelles directives de Pépé Pâle rendront-elles la ville plus vivable ? Quel avenir pour nos réveils-matin à plumes? Affaire à suivre...
avatar
Fao
Fonctionnaire Retraité
Fonctionnaire Retraité

Messages : 2683
Age : 22
Localisation : 240, rue des Enudis.

Fiche de Personnage
Situation : Marié(e) comblé(e)
Description : Lessivé mais toujours des couleurs
Âge RP : 33 ans, à jamais!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encyclopédie Wakfu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum